Baume fourchette - UNGULA Naturalis

Baume fourchette - UNGULA Naturalis
Baume fourchette - UNGULA Naturalis
Référence : 0050021
29,00€ TTC
Description : En curatif, il aide à la réparation des fourchettes abîmées (fourchettes pourries, lacunes molles et douloureuses) en les nourrissant et en les reconstituant.
En préventif, il maintient les fourchettes saines en les nourrissant et en les imperméabilisant.

Conseil d’utilisation :
- Maintenir le baume à une température située entre 15 et 20 °C afin d’en faciliter l’application.

- En curatif : Mettre un gant vinyle pour protéger la main et prendre une noix de baume avec les doigts, l’enfoncer dans les lacunes médianes du sabot en tassant fortement. Vous pouvez également effectuer une application au pinceau sur le resté de la fourchette abîmée. Renouvelez l’opération quotidiennement jusqu’à réparation totale de la fourchette qui doit être redevenue ferme, souple et d’un aspect sain.

- En préventif : Appliquez à l’aide d’un pinceau deux fois par semaine sur les fourchettes. Si les chevaux évoluent dans un sol très humide, l’application peut être une journée sur deux.


Remarque :
- Après deux ou trois jours d’application, la fourchette abimée peut de nouveau dégager une odeur nauséabonde. En effet, l’humidité présente dans la fourchette sort de celle-ci. Il est nécessaire de continuer le traitement.

- Les problèmes de fourchette abîmée sont souvent dus à l’humidité présente et latente qui rentre dans la fourchette et la dégrade. Afin d’optimiser la guérison de celle-ci, i| faut s’assurer que l’équidé évolue dans un milieu sec et propre.

- Pour plus d’efficacité, après l’application du Baume dans les lacunes quand celles-ci sont fortement creusées, nous vous conseillons de mettre une compresse en coton ou un linge afin de les isoler.

- Le rôle principal du « Baume » est le traitement de la fourchette mais i| peut être utilisé également sur toute la paroi cornée afin de la durcir ou seulement le dernier centimètre en bas, près du fer, afin d’imperméabiliser les trous de clou.

- Si la fourchette dégage une mauvaise odeur, il faut absolument utiliser le « SOS Fourchette » avant l’application du « Baume ».
Composition :
- Six huiles essentielles différentes pures et brutes pour plus de 1.5%
- De la Nacre
- Cire d’abeille pour plus de 1.4%
- Beurre de Karité pour plus de 10%
- Six huiles végétales (dont de l’huile d’Amande douce et de l’huile d’Argan pour plus de 2.5%)
- Huile de Foie de morue filtrée à froid de qualité alimentaire
- Suif de qualité alimentaire
- Vitamines
- Macération d’une huile dans des écorces d’arbres afin d’en récupérer les propriétés.
Vous aimerez aussi