Conditions Générales de vente

HIPPOGRIFFE Équitation dispose d'un local situé à Navenne (voir rubrique "Contacts ").

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, je peux vous envoyer les articles que vous souhaitez.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 03 84 76 16 11 ou au 06 79 64 64 30 (de 10H00 à 12h00 puis de 13h45 à 18H30, sauf dimanche et jours fériés).
Je vous informerai immédiatement sur la disponibilité du produit ou son délai d'approvisionnement.

Si l'article commandé ne vous convenait pas, vous disposeriez d'un délai de quatorze jours pour nous le retourner dans son emballage d'origine et en parfait état afin d'obtenir un échange, un avoir ou un remboursement (voir rubrique "Retours et Avoirs" plus bas).


Délais de livraison

 

Le délai de livraison ou de mise à disposition en magasin est de 4 à 20 jours ouvrés, du lundi au vendredi, hors jours fériés et ponts, pour la France métropolitaine. 

Envoi en Lettre Suivie pour les petits articles (quincaillerie, lanières d'éperons par exemple).

Envoi en Colissimo pour les petits et moyens colis (protections, tapis , etc ...).

Le délai de livraison en Colissimo (48h) s'applique à partir du moment où votre colis est déposé à la Poste (un mail vous sera envoyé) et le moment de livraison à votre domicile ou au bureau de Poste le plus proche de chez vous.

En cas de rupture de stock ou de changement de référence, le client en sera averti dans les meilleurs délais.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

Le risque du transport est supporté par le client qui, en cas de dégât de livraison ou de produit manquant, précisera ses réserves sur papier et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur, ainsi qu'à Hippogriffe Équitation.

Vous pouvez suivre votre colis sur le site de Coliposte en saisissant le numéro d'envoi qui vous sera transmis par e-mail (à votre demande).

Les livraisons sont faites par les services de la Poste, avec remise sans signature.

Vous avez un délais de 15 jours pour retirer votre colis à la Poste. Passé ce délais, il sera directement retourné à la sellerie Hippogriffe.

En cas de refus de livraison par le consommateur, celui ci sera remboursé du montant de sa commande, déduction faite des frais de port entrainés par la livraison et déduction faite de frais de traitement d'un montant de 5€ TTC.


Réclamation


Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.
A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat.
Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.
Toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client.
Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

 

Préambule

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre HIPPOGRIFFE Équitation, dont le siège social est fixé au 8 Rue du Champ Mercey à Navenne (70000), SIRET 522 856 814 00010 et adhérent à un centre de gestion (agréé par l'administration fiscale).
Le client défini comme étant l'utilisateur du site HIPPOGRIFFE Équitation et acceptant les présentes conditions générales de vente.
Toutes autres conditions n'engagent HIPPOGRIFFE Équitation qu'après confirmation écrite de sa part.
Les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées par HIPPOGRIFFE Équitation sans préavis.
Le fait de passer commande sur le site HIPPOGRIFFE Équitation emporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Caractéristiques des Produits

Les photographies et caractéristiques des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatrices et n'engagent en aucun cas HIPPOGRIFFE Équitation.
Il appartient au client de vérifier auprès du fabricant que le produit correspond à ses attentes.

Prix des produits


Les prix figurant sur le site HIPPOGRIFFE Équitation sont exprimés en Euros et s'entendent hors frais de port.
Ces tarifs ne sont valables que pour une commande en ligne.
Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport, calculés en fonction du type des produits commandés et du poids des articles sélectionnés par le client.
Les frais de ports sont précisés dans le résumé de la commande qui précède la validation.
Le prix est payable comptant, le jour de la commande.
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique grossière.

Commandes


Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s'identifier.
A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse de livraison.
Un complément d'information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Le client ayant choisi les produits présentés, validera définitivement sa commande en cliquant sur le bouton "Valider" pour manifester son engagement et son acceptation des Conditions Générales de Vente.
Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au client ainsi qu'une confirmation à l'écran et par courrier électronique.
Les données enregistrées par HIPPOGRIFFE Équitation constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
HIPPOGRIFFE Équitation se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

Disponibilité

Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En cas de rupture ou d'indisponibilité, nous vous en informerons et vous proposerons :

  • - un ou des produits équivalents.
  • - nous vous indiquerons les délais de réapprovisionement.
  • - ou le remboursement de votre commande.

En cas d'indisponibilité de tout ou d'une partie de la commande, le remboursement s'effectura au choix de HIPPOGRIFFE au plus tard dans les 14 jours à compter du paiement effectué par le client.

Mode de règlement

Le paiement des marchandises s'effectue soit par carte bancaire, PAYPAL ou par chèque.
HIPPOGRIFFE Équitation se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d'identité et/ou un justificatif de domicile au client dans le cas ou les sommes engagées seraient importantes.

Frais de livraison pour la France métropolitaine

Les frais d'expédition comprennent, l'emballage, la manutention et les frais d'expédition.

Pour une commande de moins de 100€ d'achat TTC (pour la France), les frais de port sont basés sur les tarifs Colissimo access et en fonction du poids du colis.

A partir de 100€ d'achat TTC (pour la France), les frais de port sont offerts.

Attention : pour les expéditions en Suisse et aux Amériques, des frais de douanes peuvent vous être facturés à la réception de votre colis.

Garantie et service après-vente

Certains articles sont soumis à une garantie constructeur qui peut varier de l'un à l’autre.En cas de garantie, il faudra que l’acheteur prenne toujours contact avec notre service SAV soit par mail soit par téléphone pour fixer les modalités de celle-ci. Dès que le produit sera rentré et que notre SAV aura contrôlé son dysfonctionnement.
Il sera soit réparé par notre service, soit renvoyé chez le fabricant.
Le délai de retour peut varier en fonction du délai du fabricant, nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable des retards occasionnés par ce dernier.
Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaises utilisations ou de négligences.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.
Les produits retournés par transporteur, sans protection physique ou mal protégés, ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il appartient au client de conserver les emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.

Retours et Avoirs

Avant tout retour, merci de nous en tenir informé par mail ou par téléphone.

Tout retour (en Colissimo suivi pour éviter tous incidents) et toute ré-expédition (en Colissimo) d'article se feront à vos frais, sauf erreur de notre part (modèle, couleur ou taille ne correspondant pas aux indications du bon de commande).

Pour la ré-expédition, merci de joindre à votre retour un chèque, de la valeur donnée par nos services (voir réponse à votre mail d'information retour), afin de permettre le traitement de votre nouvel envoi (même si l'achat est supérieur à 100€).

Nous nous engageons à vous faire un avoir (de la valeur de l'article, hors frais de port) ou de vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande.

Les articles d'occasion, de déstockage ou en soldes sont non repris.

Seuls seront repris les produits neufs, renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine et encore scellé, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentations.

Toute marchandise qui aura été abîmée, salie ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Tout retour hors délai ne pourra être accepté.

Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de la commande, le client dispose d'un délai de quatorze jours (14 jours) pour faire valoir son droit de rétractation, les frais de renvoi des marchandises restant à sa charge. 

Merci de nous faire parvenir le formulaire avant tout renvoi d'article (voir "Formulaire de rétractation" sur la page d'acceuil).

Toutefois les produits personnalisés, incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert, aux consommables dès lors que leur emballage est descellé.

 

Réserve de propriété et responsabilité

HIPPOGRIFFE Équitation conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de la part du client.
Le transfert de propriété des produits au client s'effectue au moment du paiement intégral du prix.
Toutefois, durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.
L'inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à HIPPOGRIFFE Équitation le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et photos reproduits sur le site HIPPOGRIFFE équiation sont réservés au titre de droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle (des textes et des photos) est interdite. L'ensemble du contenu du site est la propriété de HIPPOGRIFFE équitation et de ses partenaires.

Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.